Ma première traversée des Andes...sous la pluie et le vent...et un peu de neige !!!

Publié le par JacquesB de San Martin (Ar) à 19:35

Mise à jour en janvier 2022


San Martin de Los Andes, Argentine (De Pucon : 187 kms)
04 - 07 novembre 2005

 

Peut-être êtes-vous surpris de me retrouver déjà en Argentine ? Mais dans les prochains jours, jusqu’au 17 décembre, vous voyagerez avec moi d’est en ouest, du Chili en Argentine et vice-versa. Je traverserai trois cols (sommet de montagnes) différents.

Pour vous aider à vous y retrouver géographiquement, voici le trajet en zig-zag que je prévois d’ici le 17 décembre de Temuco à Puerto Montt pour ma première croisière vers la Laguna San Rafael.

 
Mes cinq (5) traversées des Andes

MA ROUTE DES LACS
2006-Chili-Argentine-Andes
 
1. Pucon (Chili) - Col de Mamuil Malal - Junin de Los Andes (Argentine) - San Martin de Los Andes (Argentine) en bus
 
2. San Martin de Los Andes (Argentine) - Poste frontière de Paso Hua Humet - Lac Pirihueico / Puerto Fuy (bateau) - Valdivia (Chili) 
 
3. Valdivia (Chili) - Bariloche (Argentine) par Osorno et La Angostura
 
4. Bariloche (Argentine) - Puerto Montt (Chili) par le lac Nahel Huapi / Frias / Todos los Santos et Petrohue
 
5. Cordoba (Argentine) - Santiago (Chili)

 

De la pluie, du vent et un peu de neige fondante à la frontière Chili/Argentine...voilà ce que fut ma première traversée des Andes. Le noir et blanc de la photo reflète bien l’humeur que je ressentais alors, surtout que les deux jours précédents à Pucon avaient été marqués aussi par la pluie. L’espoir...
 

  • De Pucon au Col de Mamuil Malal (Tremen)

 

 

jb

 

En complément...

Lago Quillelhue, Paso Mamuil Malal
Photo de Felipe Engelberger sur Flickr

Laguna Quillelhue - Paso fronterizo Mamuil Malal y Araucarias del parque Nacional Villarrica sector Puesco
Photo de Cristian Varas sur Flickr

Paso Mamuil Malal
Photo de galagh 12 sur Flickr

Paso Tromen (Mamuil Malal)
Photo de Rosangela e Alexandre sur Flickr
 

  • Du Col de Mamuil Malal à Junin de Los Andes

Camino a Junin de los Andes.Neuquen Patagonia Argentina
Photo de Gabriel Paragez sur Flickr

junin de los andes desde arriba
Photo de martin sur Flickr

Arriving in Junin de los Andes
Photo de Denise Blanchard sur Flickr

Junin de Los Andes Church
Photo de Denise Blanchard sur Flickr

 

  • De Junin à San Martin de Los Andes

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article